Dans un article titré Puteaux : trois Ceccaldi pour un même chantier, c’est trop pour les riverains, Le Parisien publie aujourd'hui un article sur un possible conflit d'intérêts autour de la Cité Arts. Situation d'autant plus regrettable qu'il existe un contentieux autour du permis de construire.
Un conflit d’intérêts entache-t-il le programme immobilier en cours de construction sur le site des anciennes blanchisseries Elis, à Puteaux ?
C’est en tout ce cas ce qu’estiment les copropriétaires de la Cité Michel, ancienne cité ouvrière située juste à côté de l’immeuble contesté. Un immeuble dont la vente des lots a été confiée à l’étude notariale parisienne où travaille… l’un des fils de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire (LR) de la ville.
Le projet étant déjà très contesté, la nouvelle a forcément alimenté encore un peu plus la suspicion des opposants. « En clair, il y a d’un côté madame le maire qui signe le permis de construire avec l’un de ses fils, adjoint en charge de l’urbanisme, et de l’autre, nous avons le second fils qui travaille comme notaire dans l’étude en charge de l’ensemble des actes de vente du programme, résume Me Benoît Coussy, l’avocat des copropriétaires de la Cité Michel. Ça n’est peut-être pas illégal mais moralement, ça pose question… » (...)
Photo © Christophe Grébert : La cité Michel en bordure du chantier. Les riverains estiment que les distances n'ont pas été respectées.