Lors du conseil municipal du 4 juillet 2019 le plan mercredi de la ville de Puteaux a été présenté. A l'échelon national le plan mercredi est censé compenser la disparition des activités périscolaires apparues avec la réforme Peillon et permettre aux communes démunies de mettre en place des activités de qualité le mercredi :
Le plan mercredi propose des solutions et des financements pour faciliter l’organisation des accueils de loisirs de qualité respectant les principes de la charte qualité « plan mercredi ». Ce site s’adresse aux collectivités (communes et groupements de communes) qui souhaitent développer, avec l’aide des services de l’Etat, des CAF et des associations partenaires, des mercredis périscolaires de qualité en complémentarité avec l’école et ainsi obtenir le label qui y est associé. (...)
Puteaux n'a pas attendu le plan mercredi pour développer des activités de qualité non seulement le mercredi mais aussi les autres jours en dehors des heures de classe. Il faut souligner que les moyens ne manquent pas.
Pour ma part, j'aurais préféré que l'on diminue le nombre d'heures de cours par jour quitte à venir une 1/2 journée supplémentaire. Mais la réforme a été mal comprise et bien mal appliquée. Aujourd'hui tous les cours sont de nouveau concentrés sur quatre jours !
Voir la note "Puteaux s'empresse de revenir à la semaine de quatre jours" (2017)
Les commentaires récents