On avait fini par oublier qu'une bonne partie de l'île de Puteaux était gérée par Paris. Or aujourd'hui c'est le Conseil de Paris qui crée la surprise en lançant un ambitieux projet de réhabilitation des 11 ha de son centre sportif sur l'île de Puteaux.
Pour ce faire, une nouvelle délégation de service public vient d'être validée par le Conseil de Paris avec un groupement réunissant la Fédération française de Tennis (FFT) et la société Urban Soccer. La FFT, qui doit encore faire approuver ce contrat en assemblée générale en décembre prochain, reste discrète sur le montant des investissements mais assure cependant que le projet sera "qualitatif et environnemental" et veut ouvrir en 2022. Dans le détail, c'est un grand chambardement qui se prépare.
La FFT et UrbanSoccer, entreprise exploitant les terrains de football à 5, s’unissent pour la création de terrains sportifs. 21 terrains de tennis dont 14 en terre battue, dans le cadre de qualifications pour Roland-Garros, seront construits pas la FFT. UrbanSoccer s’occupera de la construction de trois terrains de football et un de rugby en extérieur, et de 16 terrains de football à 5. Un nouveau complexe de padel, sport dérivé du tennis, sera également installé, ainsi qu’un clubhouse et d’une salle de fitness.
Quel impact pour Puteaux ? La question n'a jamais été abordée.