Depuis 2005, date à laquelle Mme Ceccaldi est devenue maire de Puteaux, la ville s’est couverte de résidences luxueuses. Mais rien n’a été prévu pour reloger ceux qui étaient expropriés, ceux qui vivent dans des habitats indignes ou ceux qui habitent dans un appartement que le propriétaire veut vendre, situation qui s’est multipliée vu l’augmentation des prix. Par ailleurs, l’accès aux HLM est une vraie gageure et l’attente peut dépasser les 10 ans.
En quelques années, la part du logement social à Puteaux est passée de 35% à 28% et sur la ZAC des Bergères, seule une poignée de logements PLAI (logements très sociaux) a été prévue pour reloger les plus modestes. Pourtant, pour certains et certaines la situation est plus qu’urgente.
Dans une ville qui offre de si belles fêtes, il faut aussi penser à offrir un toit correct à chacun. N’attendons pas qu’un drame se produise !
Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes à tous et à toutes.
Voir aussi la vidéo de Francis Poézévara : Comment limiter le prix de l'immobilier à Puteaux ? sur le site Demain Puteaux!