Le vernissage de l'exposition Street Life de l'artiste putéolien Sino a eu lieu hier soir à la maison Lorilleux, le nouvel espace d'expositions créé dans l'ancien conservatoire de Puteaux. Une exposition pleine de couleurs et mêlant objets urbains (voir ci-contre), toiles et sculptures. L'exposition est ouverte jusqu'au 26 avril 2020.
Sino est un pionnier du mouvement graffiti français. Issu de la deuxième génération de graffeurs franciliens, l’artiste incarne l’essence de cette pratique et de cette culture de par son travail de la lettre depuis 1986. (...)
La découverte des bibles Subway Art et Spraycan Art par la suite ne fait que conforter Sino dans la voie qu’il est un des rares sur la région parisienne à avoir choisie. Il devance et influence alors fortement la génération suivante de la ligne Paris-Saint-Lazare.
L’explosion du graffiti entre 1988 et 1990 consacre la place prépondérante de l’artiste au sein du mouvement. Il crée successivement les ASA et les DUC avant d’intégrer les HG. Il réunit autour de lui les graffeurs les plus talentueux tels que RCF, Sleez ou encore See, tous marqués par son activisme dans la rue et son style coloré et lisible. (...)
Lire la suite sur sinoduc.com
D'abord pourchassé à Puteaux pour ses graffiti sauvages (photo ci-dessus), il est désormais un artiste reconnu.
Les commentaires récents