Grand moment ce matin : les premières pistes cyclables temporaires du Val de Marne et de l'Ile de France sont en train d'être tracées avenue de Paris à Saint-Mandé et à Vincennes. L'alternative Vélo au RER A et à la ligne 1 prend forme pour le déconfinement, se félicite le collectif Vélo Ile de France sur Twitter
Dans les Hauts de Seine, on est un peu en retard : le conseil départemental vient de dévoiler son propre plan de pistes cyclables temporaires pour préparer la sortie du confinement.
L'objectif est d'aménager 40 km de nouvelles pistes cyclables en bidirectionnel (soit 80 km au total), qui soulageraient les itinéraires de transport en commun les plus chargés : les RER A et B, les métros 1, 4 et 13, ainsi que le tramway T2. Soit un plan calqué sur celui du RER vélo de la région Ile-de-France et des associations de cyclistes. (...)
Priorité est donc donnée aux routes qui suivent le tracé des lignes de transport. Sont concernées les RD920 (RER B), la RD911 (nord de la ligne 13), ou encore le boulevard circulaire de La Défense. (...)