Le dernier conseil minicipal de Puteaux s'est déroulé le mercredi 10 mars dernier avec notamment à l’ordre du jour le rapport d’orientation budgétaire et le rapport d’égalité femmes-hommes. Le conseil a commencé en musique avec un extrait d’un concert classique, une chanson de Grand Corps Malade, puis de Julien Doré. Une nouveauté.
Mais ensuite les choses se sont un peu gâtées. Lorsque M. Canto (Puteaux en Marche!) a pris la parole sur le rapport égalité hommes-hommes, Mme Ceccaldi lui a déclaré : "Mais vous les femmes ça ne vous intéresse pas !". Grosse sortie homophobe de Joëlle Ceccaldi-Raynaud a aussitôt tweeté Francis Poézévara (Le Printemps Putéolien). Mme la maire a alors déclaré qu'il n'y avait aucune ambiguïté dans ses propos. Quant à M. Canto, il a déploré sur son compte twitter "des propos à la limite de l'homophobie" avant d'envoyer un courrier au Maire. Dans sa réponse, celle-ci lui conseille de s'en prendre plutôt à M. Poézévara car c'est lui qui a déformé ses propos!
En savoir plus sur le compte twitter de Francis Poézévara
Cet incident n'a pas pour autant empêché les conseillers municipaux de traiter l'ensemble des sujets à l'ordre du jour.
Sur le rapport d'orientations budgétaires, M. Hautbourg (Puteaux en Marche!) a tweeté : Un ROB 2021 classique où le terme orientations n’en a que le nom: 1 page sur l’impact du covid19, des recettes quasi stables, des dépenses un peu comprimées, pas de relance par les investissements et les éternelles incantations envers l’Etat responsable de tous les maux à Puteaux!
Le Conseil qui avait commencé à 10h30 s'est terminé à 15h.
A noter que le groupe Puteaux la Transition s'est scindé en deux : Bouchra Sirsalane se retrouvant seule.