Brice Loe-Mie, conseiller muncipal EELV de Puteaux, avait rendez vous hier à la mairie pour auditionner les maitres d'oeuvres candidats à la rénovation de l'école Petitot sur le haut de Puteaux. On parle de rénovation de l'école Petitot - écrit le conseiller sur Twitter - mais en vérité on double sa surface. L'existant est restructuré et on ajoute une cantine et un gymnase... Et même une piscine en option à lever! Il faut donc considérer cela comme une nouvelle construction avec de nouvelles normes.
Le choix de Brice Loe-Mie portait sur un projet qui laissait la part belle aux espaces en pleine terre et aux matériaux bio-sourcés mais le parti pris architectural n'a pas plu à la majorité. Le projet retenu comporte beaucoup d'emprise au sol et de béton, des effets architecturaux. Je vais maintenant tenter - ajoute-t-il - d'imposer des normes de construction RE2020 et m'assurer que la ventilation fera partie intégrante de la conception du bâtiment.
Comme on le voit, quand il s'agit de construire de nouveaux bâtiments, ce n'est pas le projet le plus écologique qui l'emporte!