Nous avons comme partenaire au niveau régional comme au niveau départemental Les écolos solidaires. Ce mouvement, représenté notamment par Emmanuelle Cosse, ancienne ministre du logement, vise à ne pas dissocier écologie et solidarité. Voici un extrait de leur communiqué en faveur de la liste IDF en commun portée par Audrey Pulvar :
(...) Pour atteindre leurs objectifs, les efforts en matière de lutte contre le changement climatique doivent bénéficier en premier lieu aux classes populaires.
Nous ne pouvons pas oublier que changer ses habitudes de transport, de consommation, ses modes de consommation énergétique, est toujours plus simple quand on en a les moyens, quand la précarité ne nous fait pas voir chaque opportunité comme un risque vital.
Lutter contre les passoires thermiques, relocaliser les emplois au plus près des logements, profiter des dynamiques territoriales pour rééquilibrer et réparer le tissu social : notre écologie n’est pas une niche marketing, mais la condition d’un développement apaisé de notre région au bénéfice de toutes et tous. (...)