La municipalité avait renoncé à tout hommage à Jean Jaurès depuis 10 ans. En effet en 2011 (1) nous avions décidé - après des années de boycott - de contre-manifester avec nos drapeaux afin de mieux marquer notre hostilité, voire notre indignation, face à cette constante récupération de Jean Jaurès par l'UMP locale. Conséquence : arrêt des commémorations.
Le 30 août 2021 notre élu Francis Poézézara a fait savoir par mail au maire de Puteaux qu'il souhaitait organiser une commémoration le 3 septembre date anniversaire de Jean Jaurès. Réponse : le cercle humaniste de Puteaux avait soudainement décidé cette année de faire à nouveau une commémoration le 3 septembre à 11h30. Nous y sommes donc allés mais le drapeau PS n'a pas plu à la majorité pas plus que l'Internationale chantée après la Marseillaise !
Entre temps le préfet nous avait envoyé une autorisation pour faire une cérémonie à 18h30 : il y aura donc eu cette année deux cérémonies pour honorer la mémoire du fondateur du Parti socialiste.
Légende de la photo : "Bonjour Madame, il est interdit d’avoir un drapeau Parti Socialiste lors de la cérémonie commémorant le fondateur du Parti Socialiste."
(1) Voir l'article sur la manifestation de 2011