Un conseil municipal a eu lieu ce matin à l'Hôtel de ville. Certains élus ont communiqué leurs réflexions sur Twitter. Voici quelques exemples :
A propos du poste de Directeur général des services (DGS):
- Le DGS de #Puteaux qui devait remplacer Mme Kherchouch a testé le poste plusieurs jours, et a finalement décidé de ne pas venir. Pour "raisons familiales" écrit Francis Poézévara (Printemps putéolien)
- Un DGS est arrivé cet été mais est aussi vite reparti début septembre, n’ayant pas voulu donner suite à son expérience ! ajoute Christophe Hautbourg (LREM)
- Coup de théâtre à Puteaux la veille du Conseil le nouveau DGS à peine arrivé et déjà…reparti ??? s'exclame Emmanuel Canto (LREM)
Subventions : 2 délibérations pour des subventions à des associations sont remises en cause par le premier adjoint. La maire @Joelle_CR est perdue. Je propose de les modifier pour les voter, elle refuse. Dommage pour les associations. (Francis Poézévara)
Vente du domaine de la Falaise : La ville va vendre le domaine de la Falaise, cher à de nombreuses habitantes et nombreux habitants. Il est estimé à 840 000€. On lance une souscription ? (FP)
Aménagement du parvis de l'Hôtel de ville : Nous demandions une enquête publique, le Maire refuse et maintient sa décision de fermer la place de la mairie par une clôture. "Il y a eu des squats nocturnes". La fameuse ZAD de Puteaux. (FP)
Pour finir, le Conseil municipal a adopté deux voeux présentés par Francis Poézévara :
- Le conseil municipal de #Puteaux vient d'adopter mon voeu demandant la protection des dernières maisons individuelles de la rue du Moulin, au milieu des énormes opérations immobilières du quartier des Bergères. C'est déjà ça.
- Le Conseil municipal vient également d'adopter mon voeu pour l'interdiction des thérapies de conversion, le jour où cette proposition de loi est étudiée en commission des lois de l'Assemblée.