Depuis la fermeture au mois de juillet de la mosquée provisoire qui se situait à La Défense, les fidèles se retrouvent sans lieu de culte : les travaux de la mosquée de la rue Saulnier à Puteaux n'étant toujours pas terminés. Le sujet avait été porté au conseil municipal du 15 octobre 2021 par Francis Poézévara (1). Suite aux déclarations du Maire, le collectif des fidèles de la mosquée de Puteaux a rédigé un communiqué - ci-joint en pdf - qui se termine ainsi :
(...) C’est pourquoi, il est indispensable que Mme le Maire prenne effectivement en compte le sort des administrés musulmans, à l’instar de celui de l’ensemble des putéoliens, pour y remédier et cesse de considérer cette situation comme étant une situation impliquant des "libanais ou tunisiens" qu’il faudrait renvoyer vers Nanterre ou Suresnes.
Il est aussi urgent que judicieux de mettre à la disposition des fidèles un lieu digne, que le collectif est disposé à gérer à ses frais.
Le collectif qui reste ouvert à la concertation est persuadé que Mme le Maire jamais à court de solution pour les autres groupements saura répondre à ses besoins.
Téléchargement Communiqué-Fidèles_De_La mosquée_Puteaux_28112021
(1) Voir ici la note du 16 octobre 2021 et l'enregistrement du conseil municipal par Francis Poézévara (élu du Printemps putéolien)