Paul, qui nous a déjà livré quelques rubriques humoristiques, nous donne sa réaction à la lecture d'un article paru dans Puteaux Infos.
Lecteur fidèle et assidu de notre bulletin municipal, j'ai lu avec attention l'article consacré à notre sécurité par notre Police Municipale et je crie Bravo. Il était temps en effet, que la technologie vienne à notre secours dans cette ville où règnent la racaille et la chienlit ! On m'a dit que, à la tombée de la nuit, des hordes de motocyclettes pétaradantes sillonnent la rue Jean-Jaurès. Dans cette ville, après six heures du soir, les personnes âgées, dont je fais partie, n'osent plus sortir de peur de se faire agresser et dévaliser devant Monoprix. Des rodéos de voitures ont lieu le samedi soir sans que la Police Nationale n'intervienne !
Alors oui à la technologie, cet humanisme du 21ème siècle !
Voilà notre Centre de Commandement que même la Préfecture de Police de Paris nous envie. Huit personnes pour surveiller jour et nuit les bandes de gangsters qui rôdent et qui dévalisent les magasins. 531 caméras (avons-nous le record de France?) pour surveiller ceux qui ne traversent pas dans les clous, font pipi contre les poteaux, accrochent leurs vélos au mauvais endroit. Un haut-parleur associé à une caméra à balayage panoramique pour vous remettre dans le droit chemin comme chez XI, l'empereur chinois. De la vidéo protection pour arrêter les fraudeurs (non, pas du fisc, là les caméras sont inopérantes, c'est plus compliqué, enfin vous ne pouvez pas comprendre!) qui vendent des fleurs sur le trottoir sans patente.
Et nos policiers qui rivalisent maintenant avec ceux du RAID nous dit-on, ils doivent être contents ! Un pistolet dernier modèle avec visée nocturne ; il fallait bien ça pour chasser les hordes de sangliers qui envahissent nos rues la nuit. Et un signal SIDEARM, pour savoir qui a abattu le premier le sanglier! Et une caméra piéton pour mieux vous photographier si vous n'êtes pas content, un radar TRUSPEED si vous courez trop vite ; C'est BIG BROTHER et le Meilleur des Mondes qui se marient.
Je proposerai pour ma part, que nos policiers aillent faire joujou avec leur équipement sur le front ukrainien, là où ce serait plus utile !
Photo © monputeaux
Les commentaires récents