Au dernier Conseil Municipal, on attendait un commentaire sur les élections sénatoriales puisque notre maire était candidate au Palais du Luxembourg. Ah , vous ne le saviez pas ! Faut dire que tout s'est passé discrètement et surtout les résultats. Madame le Maire s'y voyait déjà, son fils se faisait déjà appeler Monsieur le Maire. Patatras, c'est une défaite somptueuse qui l'a laissée sans voix sur ce sujet qui intéresse quand même les habitants de cette ville. On nous dit que les citoyens ne s'intéressent plus à la politique, mais dans le même temps, on fait tout pour qu'ils ne s'y intéressent pas. Restons entre nous, ne parlons pas de ce qui constitue l'essence même de la démocratie, les élections , la transparence , l'information.
Pas un mot de la majorité municipale pour remercier Madame le Maire de son engagement militant et conquérant, pas un souffle de compassion devant cette défaite courageuse.
Ce que souligne ce camouflet, c'est peut-être le manque de confiance qu'inspire Madame le Maire auprès des grands électeurs de notre département.
Le vent des affaires n'est pas encore retombé et aucun des votants de ces sénatoriales ne souhaitent voir son nom lié , même de loin, à une décision judiciaire.
Mais à Puteaux, on se bande les yeux, on se bouche les oreilles, on pince son nez et l'argent de la Défense colmate les brèches. Circulez, il n'y a rien à voir !
Paul Cozigon (Printemps putéolien)
Voir ici un article du 31 mai : Mme Ceccaldi veut entrer au Sénat