(...) Notre ville a besoin d’un vrai conseiller général indépendant du pouvoir en place et qui sera à l’écoute de tous les habitants. (...)
A Puteaux, il est essentiel de veiller à ce que tous ceux qui ont des difficultés même passagères puissent bénéficier des aides auxquelles ils ont droit. Malgré les fonds importants crédités au CCAS, nous rencontrons encore trop de personnes qui n’ont pas de quoi faire face aux dépenses du quotidien (payer ses charges, obtenir une aide à domicile...).
A Puteaux, il est indispensable de prendre en charge la dépendance de nos aînés. Depuis des années, les socialistes demandent la création d’un accueil de jour pour les personnes atteintes d’Alzheimer. Cet accueil aurait dû être ouvert, il y a trois ans lors de la création du centre Françoise Dolto... De plus, il faudrait obtenir la construction d’une maison de retraite, non pas gérée par une société privée, mais départementale. Un vrai Conseiller général peut agir sur ces dossiers au niveau du département et obtenir des financements pour la création de ces structures.
A Puteaux, nous devons obtenir que chacun de nos concitoyens puisse accéder à un logement digne quelles que soient ses ressources. (...) 5 000 demandes sont actuellement en attente pour un logement social. Pourtant seuls des immeubles de grand standing voient le jour. Nous demandons la préemption de tous les immeubles indignes, leur réhabilitation ou leur reconstruction par le biais d’une convention avec l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine) ce qui induit le relogement de tous les Putéoliens à Puteaux.
Un vrai Conseiller général peut intervenir auprès des instances départementales pour mettre en place ces conventions.
A Puteaux, comme au niveau du département, nous voulons des moyens pour l’enseignement public. La Droite s’acharne d’année en année à supprimer des postes, à casser l’Education nationale et à favoriser le développement du privé. Dans les collèges des Hauts de Seine, malgré l’augmentation du nombre de collégiens (+698), le recteur académique décide de supprimer 34 postes. Au collège Maréchal Leclerc, un CPE et 4,5 surveillants pour 800 élèves ! Nous voulons les moyens d’une éducation de qualité pour tous.
Un vrai Conseiller général peut s’engager pour faire embaucher des personnels encadrant dans nos collèges. (...)
Pour avoir à Puteaux un vrai Conseiller général, dès le 20 mars, votez PS, votez Céline Solmy
Les commentaires récents