6a00d83451b9bc69e2015432ab4958970cJ'ai publié hier les mesures prises par la municipalité en vue de la réouverture des écoles. Je publie aujourd'hui quelques-unes des mesures complémentaires proposées par Francis Poézévara, conseiller municipal réélu :

(...) Les écoles ne doivent être rouvertes qu’à des enfants prioritaires : tout d’abord les enfants en situation fragile, notamment ceux habitant dans des logements vétustes et exigus. Plusieurs familles ont alerté le Printemps Putéolien à ce sujet : lorsque l’on vit à 3, voire 5, dans un 20m2, le déconfinement devient paradoxalement une priorité sanitaire. Ces enfants doivent revenir à l’école le plus rapidement possible. De même pour les enfants dont les parents sont indispensables à la vie en société : aux personnels actuels (soignants, enseignants, forces de l’ordre, ripeurs…) s’ajoutent notamment les personnels communaux, les commerçants, etc. Et enfin, les enfants dont les parents sont menacés de perdre leur emploi s’ils ne retravaillent pas rapidement. (...)

Cet accueil doit être fait non pas par demi-semaine, mais en semaine entière. Les enfants accueillis étant prioritaires, il est important de pouvoir les accueillir dans des conditions aussi proches que possibles de la normale. (...)

Quoi qu’il en soit - conclut Francis Poézévara - je souhaite beaucoup de courage aux élèves, aux enseignants, aux personnels des écoles et aux parents pour cette rentrée, le mot est faible, compliquée !

Lire l'article sur le blog de Francis Poézévara