Cette rentrée 2012 est pour moi marquée d'un plâtre blanc... J'ai fait une mauvaise chute rue Montaigne à Puteaux le jeudi 30 août. Rentrée professionnelle out ! Jambe plâtrée jusqu'au 11 octobre !
Et sur la ville, rien de bien encourageant.
Je ne commenterai pas la décision du tribunal de condamner M. Grébert en 1ère instance dans le dernier procès en date : je pense cependant comme Reporters sans Frontières que c'est de nature à conforter la stratégie de harcèlement judiciaire utilisée depuis des années par la municipalité contre les opposants. Nous verrons si le tribunal confirme ce jugement en appel.
Si les dossiers de plainte déposés par la mairie sont traités rapidement, d'autres traînent de manière incompréhensible... Où en est l'enquête sur l'origine des fonds que Mme Ceccaldi avait placés dans des paradis fiscaux (20 millions de francs soit 4 millions d'€) ?
Rappel : Le mercredi 26 octobre 2011,
Le Canard enchaîné publiait un nouvel article sur "l'affaire Joëlle Ceccaldi Raynaud" intitulé :
"La préférée de l'Elysée n'en a pas fini avec les magistrats".
"Les ennuis judiciaires de Madame ne font que commencer, commentait Hervé Liffran, journaliste au Canard et auteur des articles. Le procureur Philippe Courroye
va relancer l'affaire en demandant au juge de nouvelles investigations
sur l'origine de la fortune de Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Elle a dit que c'était une fortune familiale, mais il faudrait savoir exactement quels sont les éléments qui lui permettent d'affirmer cela !".
Aucune nouvelle depuis...
Autres sujets de réjouissances : la fermeture annoncée du palais de la réadaptation rue Voltaire (quelles perspectives pour les nombreux handicapés qui y étaient accueillis ?), l'ouverture d'un collège privé où filles et garçons sont séparés, la reprise en main du cinéma Le Central par la mairie, un établissement pour personnes âgées (EHPAD) qui ne voit pas le jour, des Putéoliens qui attendent depuis des années (sauf exceptions) que leur demande de logement social soit satisfaite...
Bref, il fait toujours aussi bon vivre à Puteaux !
> Voir aussi l'article de Francis Poézévara : "Puteaux fait sa (violente) rentrée politique" - et la tribune de Stéphane Vazia : "La campagne municipale démarre en fanfare" (à paraître dans Puteaux infos).
Les commentaires récents