Mercredi, Francis Poézévara annonçait son départ du Parti Socialiste "en vue de travailler à toute initiative d’union de la Gauche". Aujourd'hui il annonce sa participation pour les Sénatoriales du 24 septembre à la liste “A gauche pour défendre les territoires et les services publics de la République”.
(...) Cette liste communiste, socialiste et écologiste représente la seule chance d’envoyer un représentant de la Gauche au Sénat dans le département. Les sénatoriales sont en effet des élections un peu particulières en France, puisqu’il s’agit d’une élection au suffrage indirect : les électeurs sont l’ensemble des élus du département. Nous connaissons donc déjà pour la plupart leurs affinités. Avec 1750 électeurs sur 2345, la droite est en mesure de rafler l’immense majorité des sièges (7) à pourvoir.
Soutenue par les majorités des villes communistes du département (Bagneux, Gennevilliers, Nanterre, Malakoff), ainsi que par une partie des élus du PS et d’EELV, notre liste fait ainsi office d’irréductible village gaulois. (...)
La composition de la liste “A gauche pour défendre les territoires et les services publics de la République” :
Pierre Ouzoulias, PCF, Bourg-la-Reine - Zahra Boudjemaï, DVG, Nanterre - Francis Poézévara, ex-PS, Puteaux - Carmelina de Pablo, ex-EELV, Montrouge - Saliou Ba, DVG, Malakoff - Brigitte Gonthier-Maurin, PCF, Sénatrice sortante - Jean-Marc Feuillade, DVG, Antony - (Suppléante) Marie-Hélène Amiable, PCF, Maire de Bagneux - (Suppléant) Patrice Leclerc, PCF, Maire de Gennevilliers
Voir le site de Francis Poézévara
Voir aussi l'article du Parisien (08/09/17) : Sénatoriales dans les Hauts de Seine, le grand bazar - Avec cinq listes conduites par des candidats LR, et une UDI, la droite du 92 se présentera totalement divisée le 24 septembre… Mais la gauche, avec trois listes, n’est même pas sûre d’en profiter...
Les commentaires récents