Et voilà, 1er numéro du journal de Puteaux de la mandature, et déjà l’argument suprême de Mme le Maire, nous serions une opposition ne souhaitant que polémiquer.
Mais est-ce polémiquer que de demander, en notre qualité d’élus, de quoi est constituée la "cagnotte" déposée chez le percepteur et comptable de la Ville, de se voir opposer un refus, aux motifs que Mme le Maire ignorerait la nature et les montants des placements financiers, et de ne pas s’en satisfaire ?
Est-ce polémiquer que de demander des comptes sur la situation de l’OPHLM alors que nous savons qu’il y a tant de besoins non satisfaits depuis tant d’années ? Que penser de la réponse qui nous est formulée prétextant une étude d’un organisme d’Etat (MIILOS) qui n’a aucun pouvoir de décision en la matière, pour masquer l’inexistante volonté de Mme le Maire d’améliorer les conditions d’habitat de milliers de personnes ? Nous demandons qu’une convention d’objectifs soit signée avec l’OPHLM et que des moyens supplémentaires lui soient accordés.
Est-ce polémiquer que de demander la création d’une école dans la future ZAC Pressensé, alors que de nouveaux immeubles vont se construire asphyxiant davantage encore l’école La Pyramide ? Mme Le Maire répond dans le Puteaux Infos d’avril que c’est l’Education nationale qui décide des effectifs. Non Mme le Maire, ce sont les programmes immobiliers attirant de nouvelles familles qui remplissent nos écoles. L’Education nationale assurera sa mission de service public et fournira des enseignants dès lors que vous remplirez les classes. Dans votre programme de campagne que vous vous êtes engagé à réaliser, vous souhaitez par contre "faciliter l’installation d’un collège privé". Occupez-vous en priorité des écoles publiques putéoliennes dont vous avez la responsabilité, et que vous négligez une nouvelle fois en refusant de construire cette école.
Mme le Maire, vous devez assumer vos décisions (...). Le percepteur, l’organisme MILOS ou l’Education nationale ne sont pour rien dans vos choix.
Nous souhaitons quant à nous ne pas "polémiquer" mais soutenir quand c’est utile, dénoncer quand c’est notre devoir de le faire, pour mieux vivre ensemble à Puteaux.
Stéphane Vazia pour le groupe socialiste
Les commentaires récents