Le projet sportif géant prévu en 2019 sur l'île de Puteaux par la Fédération française de tennis ne verra pas le jour. Rappelons à ce sujet qu'une partie de l'île de Puteaux appartient à Paris. Parmi les équipements prévus on trouvait notamment un centre de padel avec 14 terrains.
A cause du COVID et des deux éditions Roland-Garros affectées par la crise sanitaire, la FFT est contrainte de revoir certains plans, peut-on lire dans le padel magazine (05/01/2022). Comme nous l’explique l’élu en charge du padel, nous ne devrions pas avoir nos 14 terrains de padel sur l’Île de Puteaux. Mais la FFT réfléchit déjà à la construction de terrains de padel dans l’actuel Centre national d'entraînement.
L'abandon de ce projet n'est pas forcément une mauvaise nouvelle car cela impliquait une affluence beaucoup plus grande sur une surface déjà très encombrée.
Il faudra néanmoins rester vigilant quant au projet revu, écrit Francis Poézévara sur Twitter, et nous assurer qu'il soit plus compatible avec d'une part les exigences sportives et le développement du sport de loisir et de haut niveau, et d'autre part les contraintes environnementales du seul espace vert de Puteaux.
Photo : Le Parisien - Projet sportif sur l'île de Puteaux (octobre 2019)
Les commentaires récents