Avec la démolition prochaine de la Bourse du Travail située 21 rue Roque de Fillol à Puteaux, c'est un pan de notre histoire qui disparaît. Bien des syndicats y ont eu leurs locaux comme l'Union locale de la CGT, l'Union départementale de Force ouvrière ou encore le syndicat national de l'assurance et de l'assistance SN2A-CFTC. Les locaux se sont peu à peu vidés et le bâtiment s'est dégradé. Dès 2012, on remarquait que des blocs de pierre se détachaient de la façade.
Ce lieu aurait pu toutefois être réhabilité et accueillir des associations (très à l'étroit actuellement dans les locaux situés à côté de la synagogue) et des lieux dédiés à l'économie sociale et solidaire (ateliers de réparation de vélos ou d'équipements divers, café associatif, ateliers créatifs...) Ce n'est pas le choix de la municipalité.
Lors du conseil municipal du 4 juillet 2019, le lieu a été déclassé. Il est désormais la propriété d'un promoteur qui sans surprise va créer ici "une résidence intimiste à forte valeur patrimoniale" avec penthouse d'exception... Des appartements pour les familles les plus aisées donc, alors que des familles de Puteaux vivent dans des logements indignes et attendent toujours un relogement.
Les commentaires récents